BRÈVE

sur Lahontan Gold Corp. (CVE:LG)

Lahontan Gold Corp commence les forages à West Santa Fe

Lahontan Gold Corp., cotée à la Bourse de croissance TSX et au marché OTCQB, a entamé des forages sur son projet West Santa Fe, près de la mine Santa Fe, son principal site d'exploitation au Nevada. Il s'agit du premier cycle de forage de la société dans la région. L'objectif est de compléter les anciens forages des années 1980 afin de valider la base de données existante. Les exploitants précédents ont réalisé 171 forages, totalisant plus de 13 000 mètres, à West Santa Fe. La vérification de ces données pourrait étayer les futures estimations des ressources minérales du projet.

En 2025, Lahontan a achevé la deuxième phase de forage du projet minier Santa Fe, avec le forage de 20 puits à circulation inverse visant à accroître les ressources en or et en argent, notamment dans les secteurs de Slab et de York. La profondeur de forage a atteint 194 mètres dans des formations rocheuses oxydées et altérées. La société prévoit de mettre à jour l'estimation des ressources minérales (ERM) de la mine Santa Fe début 2026 et de l'intégrer à une évaluation économique préliminaire.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Lahontan Gold Corp.