sur Lahontan Gold Corp. (CVE:LG)
Lahontan Gold Corp. fait appel à RESPEC et KCA pour la mise à jour du projet Santa Fe
Lahontan Gold Corp a mandaté RESPEC Company LLC et Kappes, Cassiday & Associates pour mettre à jour le rapport technique du projet minier Santa Fe. Cette mise à jour comprendra une nouvelle estimation des ressources minérales (ERM) et une évaluation économique préliminaire (EEP). L'ERM intégrera les données de forage réalisées depuis octobre 2024, ainsi que de nouvelles données métallurgiques et des coûts d'exploitation révisés. L'objectif est d'affiner les contours conceptuels de la fosse nécessaires à l'ERM.
Kimberly Ann, présidente exécutive de Lahontan, s'est montrée optimiste quant à la mise à jour de l'étude de faisabilité minimale (EFM), notamment concernant le modèle géologique 3D détaillé qui facilitera l'interpolation des teneurs en or et en argent. L'étude économique préliminaire (EEP) mise à jour devrait proposer un modèle opérationnel amélioré, essentiel pour les scénarios miniers en fonction des variations du prix des métaux. L'EFM devrait être finalisée dans les prochains mois, et l'EEP est attendue pour le deuxième trimestre 2026.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Lahontan Gold Corp.