BRÈVE

sur REEEP

Le Fonds de croissance PURE lance un appel à propositions pour l'énergie propre et l'agroalimentaire en Tanzanie

Le Partenariat pour les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique (REEEP) a lancé le premier appel à propositions pour le Fonds de croissance PURE. Cette initiative vise à accroître l'utilisation des énergies renouvelables dans les systèmes agroalimentaires tanzaniens, favorisant ainsi un développement à faibles émissions. Le programme s'inscrit dans les priorités nationales visant à stimuler l'agriculture et à élargir l'accès à l'énergie en milieu rural.

Un guichet de financement de 2,5 millions d'euros fournit des capitaux, une assistance technique et un engagement politique pour soutenir les PME et les entreprises agroalimentaires du secteur des énergies propres. Financé par l'Autriche, ce guichet offre entre 250 000 et 1 000 000 d'euros par entreprise afin de favoriser une croissance durable. Il est ouvert jusqu'au 1er août 2025, les projets débutant en janvier 2026.

Le Fonds de Croissance PURE vise à intégrer les technologies d'énergies renouvelables à l'ensemble de la chaîne de valeur agroalimentaire, réduisant ainsi les déchets et renforçant la résilience. Il cible les services qui maximisent l'impact de ces technologies sur l'agriculture, transformant ainsi le secteur et augmentant les revenus locaux.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de REEEP