sur LEAD MEDIA (EPA:ALLMG)
Le groupe Blockchain émet 48,6 millions d'euros d'obligations convertibles
The Blockchain Group a annoncé le succès de l’émission d’obligations convertibles d’un montant de 48,6 millions d’euros, réalisée via sa filiale The Blockchain Group Luxembourg SA. Ces obligations sont convertibles en actions au prix de 0,544 euro par action, soit une prime de 30% par rapport au prix moyen pondéré par les volumes. Des investisseurs stratégiques, tels que Fulgur Ventures et Adam Back, ont souscrit à cette émission, qui portait majoritairement sur le Bitcoin.
Cette opération est cruciale pour faire progresser la stratégie de Bitcoin Treasury Company, qui vise à augmenter les avoirs en Bitcoin par action. Le premier tour de financement positionne The Blockchain Group dans le top 30 mondial des sociétés cotées en bourse disposant d'importantes réserves de Bitcoin.
Pilotée par le directeur général adjoint Alexandre Laizet, la stratégie alloue 95 % des fonds levés à l'acquisition de Bitcoin. Les conversions futures pourraient donner lieu à l'émission de 89 millions de nouvelles actions, transformant ainsi considérablement la dynamique commerciale. Les conditions comprennent un coupon de 0 % et une maturité de cinq ans. Les options de conversion ou de remboursement permettent une certaine flexibilité, le prix des actions devant atteindre 130 % du seuil de conversion pour être actionné.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de LEAD MEDIA