sur Menarini Industrie Farmaceutiche Riunite
Le groupe Menarini présente les données de phase 2 de l'élacestrant au SABCS 2025.
Menarini Industrie Farmaceutiche Riunite a présenté des données prometteuses de phase 2 concernant l'élacestrant (ORSERDU®) lors du Symposium sur le cancer du sein de San Antonio 2025. L'étude ELEVATE a mis en évidence l'efficacité de ce médicament en association avec l'évérolimus ou l'abémaciclib chez les patientes atteintes d'un cancer du sein métastatique ER+, HER2-. L'élacestrant a démontré un bénéfice constant en termes de survie sans progression (SSP), indépendamment du statut mutationnel d'ESR1.
Le Dr Virginia Kaklamani a souligné le potentiel de l'élacestrant comme traitement endocrinien clé dans les associations thérapeutiques. Les résultats n'ont révélé aucun nouveau problème de sécurité, confirmant les profils connus des médicaments associés. Ces données confortent le rôle croissant de l'élacestrant dans divers schémas thérapeutiques, et pourraient améliorer la prise en charge des patientes.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Menarini Industrie Farmaceutiche Riunite