BRÈVE

sur OENEO (EPA:SBT)

Le groupe Oeneo annonce une baisse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre dans un contexte de contraction du marché.

Graphique de l'évolution du cours de l'action OENEO (EPA:SBT).

Le groupe Oeneo a annoncé ses résultats du troisième trimestre, révélant les difficultés liées au repli du marché des vins et spiritueux. Son chiffre d'affaires s'est établi à 61,4 millions d'euros, en baisse de 10,3 % à taux de change constants par rapport à l'année précédente. Ce repli est imputable à trois années de mauvaises récoltes et à une diminution de la consommation mondiale. La division Bouchons a fait preuve de résilience, avec un recul de seulement 4,9 %, tandis que la division Vinification a enregistré une baisse plus marquée de 23,3 %, principalement due à des reports d'investissements.

Au cours des neuf premiers mois, le chiffre d'affaires a atteint 201,7 millions d'euros, en baisse de 8,7 % à taux de change constants. Le groupe anticipe des tendances similaires au quatrième trimestre, en privilégiant la maîtrise des coûts et le maintien de sa rentabilité opérationnelle. La division Bouchons, malgré des volumes en baisse, a bénéficié de la fidélité de ses clients et de l'acquisition de nouveaux clients, tandis que l'innovation, notamment dans des produits comme LiOX de Diam, a été mise en avant. En revanche, la division Vinification, pénalisée par l'instabilité géopolitique et la faiblesse des investissements sur des marchés comme celui du Cognac, a connu un net repli conjoncturel.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de OENEO