sur Payments Group Holding (ETR:DE000A1M)
Le groupe Payments hésite à acquérir TPG
The Payments Group Holding (PGH), basé à Francfort, fait le point sur son projet d'acquisition d'une participation majoritaire dans The Payments Group (TPG). Annoncée initialement en novembre 2025, l'opération n'a pour l'instant fait l'objet de négociations. L'évolution des paramètres économiques de TPG et la suppression d'une composante en numéraire ont complexifié les négociations. La direction de PGH juge peu probable une acquisition majoritaire et privilégie l'acquisition de participations minoritaires, dont l'impact économique serait minime.
Si l'acquisition échoue, PGH conservera ses actions propres et renoncera à leur placement pour financer l'opération. Dans le cadre d'un recentrage stratégique, PGH se concentre sur ses actifs existants et les nouvelles opportunités commerciales dévoilées en décembre 2025, notamment un changement de nom prévu. Parmi ses principaux actifs figurent une participation de 35 % dans AuctionTech et des créances financières contre SGT Capital Group, avec une valeur nette d'actif projetée de 1,50 euro par action, supérieure au cours actuel.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Payments Group Holding