BRÈVE

sur PNE WIND AG (isin : DE000A0JBPG2)

Le groupe PNE obtient des permis pour des projets d'énergie éolienne et solaire

Graphique de l'évolution du cours de l'action PNE WIND AG (EBR:PNE3).

Le groupe PNE a obtenu les permis de construire pour deux parcs éoliens en Hesse et une centrale photovoltaïque dans le Brandebourg, en Allemagne. Ces projets produiront ensemble environ 185 mégawatts (MW) d'énergie renouvelable. Une fois terminés, ils devraient répondre aux besoins annuels en électricité d'environ 73 000 foyers de trois personnes.

Le parc éolien de Herzhausen, dans le centre de la Hesse, comprendra six éoliennes d'une capacité de 5,5 MW chacune, pour une production totale de 33 MW. Le parc éolien de Welsche-Lied, dans le nord de la Hesse, comprendra quatre éoliennes, pour une capacité combinée de 27,8 MW. Par ailleurs, la centrale photovoltaïque d'Altlandsberg, dans le Brandebourg, devrait produire 124 MWc grâce à 200 200 modules.

Ces initiatives s'inscrivent dans la stratégie plus large du Groupe PNE visant à élargir son portefeuille d'énergies renouvelables et à atteindre une capacité de production de 1,1 gigawatt d'ici 2027. L'entreprise continue de se concentrer sur une croissance durable grâce à un mélange équilibré de projets énergétiques propriétaires et de ventes de projets.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de PNE WIND AG