sur VT5 Acquisition AG (isin : CH1107979838)
Le groupe R&S annonce une rentabilité record et une croissance solide en 2024
R&S Group Holding AG a publié son rapport annuel 2024, qui met en lumière les principales étapes financières. Ce rapport met en avant un chiffre d'affaires net record de 282,6 millions de francs suisses, porté par des acquisitions et des expansions stratégiques, dont l'intégration de Kyte Powertech. Le résultat d'exploitation (EBIT) de l'exercice a atteint 62,7 millions de francs suisses, affichant une marge solide de 22,2 %. Ces chiffres soulignent la volonté du groupe d'assurer une croissance et une rentabilité soutenues.
Les prises de commandes ont atteint 305,5 millions de francs suisses, témoignant d'une demande soutenue, notamment pour les transformateurs de puissance. Cependant, les difficultés du secteur de la construction en Allemagne ont entraîné une baisse des commandes de transformateurs en résine coulée. Pour atténuer cette baisse, le Groupe R&S cible de nouveaux marchés, tels que les centres de données.
Un flux de trésorerie opérationnel important et une gestion efficace du capital ont renforcé la stabilité financière, avec une marge de trésorerie disponible de 15,9 %. La société prévoit de verser un dividende de 0,50 CHF par action, conformément à sa politique.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VT5 Acquisition AG