sur TUI AG (ETR:DE000TUA)
Le groupe TUI dépasse les prévisions financières avec des bénéfices records.
Le groupe TUI a publié ses résultats financiers pour l'exercice clos le 30 septembre 2025, affichant un EBIT sous-jacent record de 1 459 millions d'euros, dépassant ainsi ses prévisions de croissance. Le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 4,4 % pour atteindre 24,2 milliards d'euros. Ce succès est principalement dû aux excellentes performances de ses segments « Expériences de vacances », tels que l'hôtellerie et les croisières.
Les principaux indicateurs financiers ont révélé une hausse de 9 % de l'EBIT sous-jacent et une amélioration significative de 25 % des résultats du groupe, atteignant 636 millions d'euros. Par ailleurs, TUI a annoncé une nouvelle politique de dividende prévoyant un dividende initial de 0,10 € par action pour l'exercice 2025.
Pour l'exercice 2026, TUI prévoit une croissance stable de son chiffre d'affaires de 2 à 4 %, portée par la vigueur continue de ses offres de séjours de vacances. L'entreprise mise également sur l'excellence opérationnelle et une croissance rentable et durable.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de TUI AG