BRÈVE

sur Auto-schweiz

Le marché automobile suisse à la traîne de l'évolution européenne

En juin 2025, la Suisse a enregistré 21'810 nouvelles immatriculations de voitures de tourisme, marquant une baisse de 3,9 % comparé à l'année précédente. Sur le semestre, avec 113'133 véhicules, cela représente une chute de 6,7 %. Contrairement à l'Union européenne, la Suisse n'a pas encore harmonisé ses objectifs de CO2 pour stimuler le secteur.

Cependant, les voitures électriques affichent une hausse notable de 14,2 % en juin, avec 4'813 unités vendues. Malgré un cumul positif de 8,5 %, cela ne parvient pas à compenser le recul du marché global. Les voisins européens voient leurs immatriculations s'améliorer, profitant de nouvelles réglementations plus flexibles.

Il est essentiel pour la Suisse d'adopter des mesures similaires pour soutenir son industrie automobile, notamment en matière de fiscalité et de développement d'infrastructures de recharge.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Auto-schweiz