BRÈVE

sur Artmarket.com (EPA:PRC)

Le marché de l'art en 2024 : évolution vers le numérique et dynamiques changeantes

Graphique de l'évolution du cours de l'action Artmarket.com (EPA:PRC).

Le rapport 2024 du Marché de l'Art Mondial d'Artmarket.com met en évidence une année dynamique pour les ventes aux enchères d'art, avec un nombre record de transactions, même si le chiffre d'affaires des enchères a connu une baisse significative de 33,5% à 9,9 milliards de dollars. Les ventes aux enchères en ligne ont explosé, contribuant à ce changement, tandis que les ventes en présentiel ont augmenté de 210% après la pandémie. Les États-Unis ont conservé leur avance, captant 39% de la valeur du marché.

L'UE et la Chine se classent quasiment à égalité à la deuxième place avec respectivement 18,5 % et 18,4 % des parts de marché, ce qui témoigne d'un contexte mondial compétitif. La France a réalisé des records notables, se classant au deuxième rang mondial en termes de volume de transactions et menant l'Europe en termes de chiffre d'affaires aux enchères.

Malgré une contraction des ventes de grande valeur, la demande d’art continue de croître, signalant l’évolution des tendances du marché favorisant l’engagement en ligne et les segments abordables.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Artmarket.com