sur SMX (Security Matters)
Le marché de l'or confronté à un nouveau défi : la technologie de vérification de SMX
L'or est devenu un actif clé pour contourner les sanctions internationales, car il permet de dissimuler son origine grâce à la fonte et au refondage. Cela représente un défi pour les autorités de régulation qui tentent d'endiguer le commerce illégal. Cependant, SMX (NASDAQ : SMX) propose une solution. Grâce à sa technologie de vérification d'identité moléculaire, SMX peut retracer l'or et empêcher sa disparition après la fonte. Cette innovation s'inscrit dans le cadre d'un récent accord d'acquisition de parts de 111,5 millions de dollars visant à déployer cette technologie sur des marchés stratégiques.
Le système actuel de suivi de l'or repose sur une documentation datée, souvent sujette à la falsification. La vérification effectuée par SMX garantit la traçabilité de l'or, même après des transformations classiques. Ceci pourrait avoir un impact considérable sur la circulation de l'or illicite sur les marchés mondiaux, offrant ainsi un nouvel outil aux forces de l'ordre.
La technologie de SMX divise le marché de l'or en deux catégories : l'or vérifié et l'or non vérifié. L'or vérifié pourrait être privilégié par les gouvernements, les banques et les bourses, permettant d'obtenir des primes plus élevées et de garantir la conformité réglementaire. Face à l'adaptation des marchés de l'or aux sanctions modernes, l'adoption de la technologie de SMX pourrait redéfinir la dynamique économique du secteur.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SMX (Security Matters)