BRÈVE

sur SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)

Le Wayrilz de Sanofi obtient l'approbation de l'UE pour le traitement de la thrombocytopénie immunitaire

Graphique de l'évolution du cours de l'action SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN).

Sanofi a obtenu l'autorisation de mise sur le marché de Wayrilz (rilzabrutinib), un nouvel inhibiteur de la tyrosine kinase de Bruton (BTK), pour le traitement du purpura thrombopénique immunologique (PTI) chez l'adulte réfractaire aux autres traitements. Cette autorisation repose sur l'étude de phase 3 LUNA 3, qui a démontré une amélioration de la réponse plaquettaire et d'autres symptômes du PTI. Le PTI, une maladie auto-immune rare, entraîne une diminution du nombre de plaquettes et altère la qualité de vie.

Wayrilz utilise une modulation immunitaire multiple pour cibler différentes voies du système immunitaire, s'attaquant ainsi aux causes sous-jacentes de la maladie. L'étude LUNA 3 a rapporté des améliorations significatives de la réponse plaquettaire et de la qualité de vie chez les patients traités par Wayrilz.

Déjà approuvé aux États-Unis et aux Émirats arabes unis, Wayrilz est en cours d'évaluation au Japon et en Chine, et des recherches complémentaires sont menées pour d'autres maladies rares. Les effets indésirables incluent diarrhée, nausées et maux de tête.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SANOFI-AVENTIS