BRÈVE

sur BlackBerry QNX (NASDAQ:BB)

Leapmotor choisit QNX pour son nouveau SUV électrique B10

Graphique de l'évolution du cours de l'action BlackBerry QNX (EBR:BB).

Leapmotor, l'un des principaux constructeurs chinois de véhicules électriques, a choisi la technologie QNX, une division de BlackBerry Limited, pour équiper son nouveau SUV électrique intermédiaire, le B10. Il s'agit du premier SUV mondial de Leapmotor, qui a suscité un vif intérêt auprès du marché, avec plus de 31 000 commandes dès les deux premiers jours de son lancement en Chine.

Le SUV B10 intègre l'architecture LEAP3.5 de Leapmotor à une suite de technologies QNX, telles que le système d'exploitation temps réel QNX Neutrino et l'hyperviseur QNX. Ces technologies améliorent la sécurité, les performances et la rentabilité du véhicule en consolidant plusieurs systèmes sur une seule plateforme matérielle.

Cette collaboration s'appuie sur le partenariat conclu en 2021 pour le modèle C11 de Leapmotor, renforçant ainsi la relation étroite entre les deux entreprises. Leapmotor vise à étendre sa gamme de modèles de la série B à l'international en 2025, en se concentrant sur les véhicules électriques accessibles et de haute technologie.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BlackBerry QNX