BRÈVE

sur Leclanché SA (ETR:CH001627)

Leclanché reprend la production du module M3 après l'incident

Leclanché SA, entreprise leader dans le stockage d'énergie, a relancé la production de sa ligne de modules M3 à Yverdon-les-Bains suite à un incident survenu le 26 novembre 2025. Après plusieurs semaines de tests et de validation, la production de modules en mode test a pu reprendre avec succès avant Noël. Depuis le 5 janvier 2026, la production standard a repris dans des conditions adaptées, jusqu'au remplacement complet des équipements endommagés. Des contrôles qualité hors ligne complètent la réparation du poste de test en ligne. La conformité des produits et la capacité du processus d'assemblage restent pleinement opérationnelles.

La production se poursuivra pendant toute la phase de remplacement des équipements, et une augmentation du rendement est attendue. Malgré l'incident, les perturbations des approvisionnements clients ont été minimes et la continuité de la production dans les usines allemandes est assurée. Le PDG, Pierre Blanc, félicite les équipes d'ingénierie et de production pour leur réactivité qui a permis un redémarrage rapide des lignes.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Leclanché SA