sur Leclanché SA (ETR:CH001627)
Leclanché SA annonce ses résultats semestriels 2025
Leclanché SA, leader des solutions de stockage d'énergie, a publié ses résultats semestriels pour le premier semestre 2025, soulignant une orientation stratégique vers la croissance future. L'entreprise a enregistré une hausse de 39 % de son chiffre d'affaires, à 7,0 millions de francs suisses, contre 5,6 millions de francs suisses au premier semestre 2024. Malgré cette hausse, les pertes d'exploitation se sont creusées, passant de 23,6 millions de francs suisses l'année précédente à 28,7 millions de francs suisses, en raison de la hausse du coût des matériaux et de l'augmentation du financement par emprunt.
Les charges financières ont légèrement augmenté pour atteindre 10,6 millions de francs suisses, tandis que les pertes nettes se sont creusées à 38,8 millions de francs suisses, contre 27,2 millions de francs suisses au premier semestre 2024. Le bilan a progressé de 9,8 millions de francs suisses, grâce à une augmentation de la capitalisation des projets et des réserves de trésorerie. L'entreprise continue de se concentrer sur la gestion des coûts de financement et d'exploitation, dans le cadre de sa recherche de financements à long terme.
Pour l'avenir, Leclanché maintient son attention sur l'innovation technologique et les projets de ses clients existants, tout en suspendant tout développement commercial dans l'attente d'un financement sécurisé. L'entreprise étudie également des options pour diversifier ses sources de revenus grâce à la monétisation de la technologie et de la propriété intellectuelle.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Leclanché SA