sur LEGRAND (EPA:LR)
Legrand acquiert Keydak et TES dans le secteur des centres de données
Legrand annonce l'acquisition de Keydak en Chine et de TES au Royaume-Uni, renforçant ainsi sa présence dans le secteur des centres de données. Keydak, leader chinois des racks, est basé à Guangzhou avec plus de 330 employés et un chiffre d'affaires annuel de 60 millions d'euros. TES, spécialiste européen des systèmes de distribution de puissance, est implanté à Cookstown avec 280 employés et un chiffre d'affaires d'environ 85 millions d'euros.
Benoît Coquart, Directeur général de Legrand, déclare que ces acquisitions augmentent leur offre dans les infrastructures des puces informatiques et l'alimentation critique. Ces opérations font partie d'une stratégie visant les datacenters, représentant 26 % du chiffre d'affaires de 2025, et ajoutent 285 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de LEGRAND