sur LEM HOLDING SA (isin : CH0022427626)
LEM annonce des ventes solides au premier trimestre 2025/26 malgré les difficultés monétaires
LEM Holding SA a enregistré une baisse de 6,5 % de son chiffre d'affaires à 75,7 millions de francs suisses au premier trimestre 2025/26, principalement imputable à la dépréciation du yuan chinois. À taux de change constants, le chiffre d'affaires a légèrement reculé de 0,1 %. Les secteurs Automobile et Circuit ont enregistré une croissance respective de 9,0 % et 10,6 %, bien que le chiffre d'affaires global ait enregistré une légère baisse séquentielle de 0,4 %, atténuée par une hausse de 3,3 % à taux de change constants.
Les réservations ont atteint un niveau élevé de 89,1 millions de francs suisses, en hausse de 19,0 % par rapport à l'année précédente, avec des hausses notables dans la région EMEA et en Chine. Malgré de bonnes réservations, LEM est confronté à une baisse de sa marge brute et à une baisse de son EBIT de 44,4 % à 4,2 millions de francs suisses, sous l'effet de la pression sur les prix et de la vigueur du franc suisse. Le programme « Fit for Growth » a commencé à impacter positivement les frais généraux et administratifs, les réduisant de 12,8 %.
LEM reste prudent quant à son développement futur en raison des incertitudes liées à la politique tarifaire américaine et des fluctuations monétaires.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de LEM HOLDING SA