sur Lenzing AG (isin : AT0000644505)
Lenzing AG place une nouvelle obligation hybride de 500 millions d'euros
Lenzing AG, leader mondial des fibres de cellulose régénérée, a placé avec succès une nouvelle obligation hybride d'un montant de 500 millions d'euros. Initialement fixée à un minimum de 300 millions d'euros avec un coupon compris entre 9,0 % et 9,5 %, la forte réception du marché a permis à l'entreprise d'augmenter le montant de l'obligation et de fixer le coupon à 9,0 %. Ce montant correspond au bas de la fourchette attendue.
L'obligation a une période de non-rachat de trois ans et sera réglée le 9 juillet 2025. Elle vise à renforcer la structure du capital de Lenzing et à assurer un financement sécurisé jusqu'en 2027. BNP Paribas et UniCredit ont coordonné la transaction, plusieurs institutions financières agissant en tant que teneurs de livre conjoints.
Nico Reiner, directeur financier du groupe Lenzing, a souligné que cette obligation constituait une étape importante dans la sécurisation de leurs financements futurs, complétant ainsi leur récent prêt syndiqué de 545 millions d'euros. Cela permet de continuer à se concentrer sur l'amélioration des marges et du cash-flow libre.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Lenzing AG