BRÈVE

sur Leonteq AG (isin : CH0190891181)

Leonteq annonce des pertes pour 2025 et nomme un nouveau président.

Leonteq AG a publié ses résultats pour l'exercice 2025, faisant état d'une perte imputable à la baisse de son chiffre d'affaires net et de ses résultats de trading. Malgré ces difficultés, la société a maintenu un ratio CET1 solide de 16,9 % et a mis en œuvre des mesures de réduction des coûts. Le second semestre 2025 a été marqué par une augmentation de l'activité client, contribuant à un chiffre d'affaires net de 90,5 millions de francs suisses. Le premier semestre avait été caractérisé par des opérations de couverture positives, mais cette tendance s'est inversée avec la diminution de la volatilité des marchés.

Le résultat d'exploitation s'est établi à 172,3 millions de francs suisses, en baisse par rapport à l'année précédente, tandis que les charges ont diminué de 11 % pour atteindre 205 millions de francs suisses. Au vu de ces résultats, le conseil d'administration a décidé de ne pas verser de dividende en 2025 et a opté pour un rachat d'actions en 2027, sous réserve d'une optimisation du cadre de capital.

Sur le plan stratégique, Felix Oegerli devrait devenir le nouveau président, sous réserve d'approbation lors de l'assemblée générale annuelle de 2026. Leonteq vise la rentabilité en 2026, en misant sur le développement de son activité de distribution et l'amélioration de son offre de produits.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Leonteq AG