sur Lepermislibre (isin : FR001400F2Z1)
Lepermislibre : une année 2025 marquée par une restructuration audacieuse
En 2025, Lepermislibre a réalisé une restructuration majeure, divisant ses coûts fixes par trois et abaissant son point mort. Cette stratégie ambitieuse s'est traduite par une baisse de 35% du chiffre d'affaires, passé à 8,5 millions d'euros. Cette réorganisation a temporairement affecté les performances commerciales, mais a permis de consolider les bases financières pour viser une croissance rentable à long terme.
Le recul du chiffre d'affaires s'explique également par des changements réglementaires impactant le segment du CPF. Malgré ces défis, la société a sécurisé sa position financière par une augmentation de capital de 728 000 euros et un accord avec ses partenaires bancaires, reportant les échéances de prêt.
Pour 2026, Lepermislibre se concentre sur le renforcement commercial, optimisant son offre et misant sur la qualité du service pour attirer de nouveaux candidats.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Lepermislibre