BRÈVE

sur Invest Moldova

Les exportations agricoles moldaves se développent sur les marchés de l'UE et de la Suisse.

Ces dernières années, la Moldavie a renforcé sa position d'exportateur agricole compétitif au sein de l'Union européenne et en Suisse. Entre 2013 et 2024, ses exportations vers l'UE ont connu une croissance significative, notamment grâce aux céréales et aux fruits. On notera en particulier l'augmentation des exportations de céréales, qui ont atteint 226,5 millions de dollars en 2024, soit une multiplication par huit par rapport à 2013.

Les investissements dans la modernisation du secteur, soutenus par les programmes de l'UE et de la BERD, ont alimenté cette expansion. L'accent est mis sur la traçabilité et la sécurité alimentaire, afin de répondre aux exigences européennes. La Suisse, bien que constituant un marché de niche, présente un potentiel croissant pour les produits certifiés de haute qualité.

Invest Moldova met en lumière des initiatives stratégiques telles que le parc industriel AgroTek, qui promet de nouvelles opportunités en matière d'innovation agricole numérique, visant à faire de la Moldavie un fournisseur fiable pour les marchés européens et suisses.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Invest Moldova