BRÈVE

sur The Stepstone Group

Les jeunes employés sont ouverts sur les salaires, mais hésitants dans les négociations

Selon des études récentes du Stepstone Group, les jeunes salariés sont plus ouverts à la discussion sur leur salaire que leurs collègues plus âgés. Les statistiques révèlent que 74 % des moins de 30 ans parlent ouvertement de leurs revenus, contre moins de la moitié des plus de 30 ans. Malgré cette ouverture, les négociations salariales restent un défi pour les jeunes.

Six jeunes de moins de 30 ans sur dix se sentent mal à l'aise lors des discussions salariales. L'une des principales raisons invoquées est l'incapacité à justifier de manière convaincante leurs revendications salariales : 43 % des jeunes sont concernés, contre 33 % des salariés plus âgés. De plus, 42 % craignent d'être perçus comme ingrats par leurs supérieurs lors des négociations.

Cependant, une préparation minutieuse contribue à renforcer la confiance en soi. Environ 40 % des jeunes employés se renseignent au préalable sur les échelles salariales. L'utilisation d'outils en ligne comme les calculateurs de salaire s'avère utile, même si les réseaux sociaux sont jugés moins utiles par beaucoup.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de The Stepstone Group