sur Aareal Bank AG (ETR:ARL)
Les locataires allemands réclament une réduction des formalités administratives et des subventions au logement.
D'après une récente enquête de la banque Aareal, une large majorité de locataires allemands s'inquiètent du coût du logement en ville. Selon le baromètre Aareal Trend, 91 % des locataires jugent les loyers urbains inabordables, et la flambée des charges a incité 57 % d'entre eux à réduire volontairement leur consommation d'énergie et d'eau.
L'accès à la propriété est perçu comme un luxe, 82 % des locataires n'ayant pas les moyens de se loger. Ces derniers réclament de plus en plus une simplification des procédures administratives et des aides au logement ciblées pour améliorer la situation. La loi sur l'encadrement des loyers reste controversée : si les locataires la soutiennent, les trois quarts des décideurs la considèrent comme un frein à la construction de nouveaux logements.
Le secteur du logement est confronté à une pénurie de main-d'œuvre qualifiée, ce qui a des répercussions négatives sur la construction et l'entretien. La numérisation est considérée comme essentielle à l'efficacité, notamment en ce qui concerne les services aux locataires et l'administration.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Aareal Bank AG