sur Liechtensteinische Landesbank / LLB (isin : LI0355147575)
LGT et LLB lancent le Liechtensteinisches Pfandbriefinstitut
LGT et la Liechtensteinische Landesbank (LLB) ont annoncé la création du Liechtensteinisches Pfandbriefinstitut (LPBI) à Vaduz. Cette nouvelle entité marque l'entrée du Liechtenstein sur le marché des Pfandbriefe, une catégorie d'obligations garanties par des hypothèques sur des biens immobiliers locaux. La mise en place du LPBI renforce la stabilité financière du marché des capitaux liechtensteinois en offrant aux banques locales une plateforme pour émettre conjointement ces titres de créance.
Le LPBI est établi en vertu de la nouvelle loi sur les obligations sécurisées (Pfandbriefe), qui lui confère un cadre juridique à compter d'avril 2025, sous la supervision de l'Autorité des marchés financiers du Liechtenstein. Les obligations sécurisées sont plébiscitées à l'international pour leur double protection : celle contre les obligations de la banque émettrice et celle offerte par des garanties immobilières. Cette initiative vise à sécuriser les investissements et à dynamiser le marché immobilier.
L'équipe dirigeante du LPBI comprend le PDG, le Dr Georg Stöckl (LGT), et la directrice de la recherche, Bettina Halter (LLB). Le conseil d'administration est présidé par Christoph Reich (LLB), et Michael Bürge (LGT) en est le vice-président.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Liechtensteinische Landesbank / LLB