sur Ondine Biomedical Inc (LON:OBIMF)
L'hôpital universitaire de Zurich évalue Steriwave pour une utilisation chirurgicale
L'Hôpital universitaire de Zurich (USZ) a lancé une étude évaluant le Steriwave d'Ondine Biomedical Inc. pour la décolonisation nasale préopératoire. Il s'agit de la première application de Steriwave en Suisse. L'étude, dirigée par le professeur Harald Essig, vise à réduire la charge microbienne nasale préopératoire, un facteur critique des infections du site opératoire (ISO).
Steriwave, une thérapie photodynamique antimicrobienne, utilise la lumière pour activer un processus rapide d'élimination des agents pathogènes. Contrairement aux traitements traditionnels nécessitant plusieurs doses de médicaments, elle agit rapidement en une seule séance de cinq minutes. Steriwave cible les souches résistantes aux antibiotiques, ce qui pourrait améliorer la prévention des infections.
Carolyn Cross, PDG d'Ondine Biomedical, apprécie les efforts de recherche d'USZ et anticipe de nouvelles preuves de l'efficacité et de l'innocuité de Steriwave. L'étude suisse s'ajoute à son utilisation clinique antérieure au Canada et au Royaume-Uni, suggérant des bénéfices dans la prévention des infections du site opératoire et la gestion de la résistance aux antimicrobiens.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Ondine Biomedical Inc