sur LIGHTON
LightOn ajuste son objectif de chiffre d'affaires annuel récurrent pour 2025 en raison de contraintes d'approvisionnement.
LightOn, un important fournisseur européen d'IA générative, a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires annuel récurrent (ARR) pour 2025 en raison de la forte demande en GPU haut de gamme, qui engendre des contraintes d'approvisionnement. Ces pénuries affectent particulièrement la clientèle principale de LightOn dans les secteurs public et privé, retardant ainsi la mise en œuvre des projets.
Pour relever ces défis, LightOn a développé des solutions alternatives utilisant des cartes plus accessibles et a introduit une solution hybride permettant aux clients de conserver leurs données sur site tout en tirant parti des services cloud de LightOn basés sur GPU. Un partenariat stratégique avec Oreus vient compléter cette offre grâce à une infrastructure GPU locale en France.
Malgré un intérêt marqué pour ses services, la société prévoit désormais un chiffre d'affaires annuel récurrent (ARR) de 2 millions d'euros pour 2025, repoussant ainsi son objectif de rentabilité à fin 2026 et manquant ses prévisions précédentes d'EBITDA et de flux de trésorerie. LightOn reste optimiste quant à l'amélioration de l'accès au matériel et anticipe des opportunités croissantes, notamment en Europe et au Moyen-Orient.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de LIGHTON