BRÈVE

sur LIGHTON

LightOn annonce une croissance de son chiffre d'affaires au premier semestre 2025

LightOn, leader européen de l'IA générative, a publié son chiffre d'affaires pour le premier semestre 2025. L'entreprise a enregistré un bénéfice de 0,71 million d'euros au 30 juin, en hausse de 15 % par rapport à l'année précédente. Cette croissance est largement attribuable à la hausse des ventes de sa licence Paradigm, quintuplées.

Depuis son introduction en bourse en novembre, LightOn a réalisé des avancées technologiques significatives, notamment en matière d'analyse multimodale et d'automatisation des tâches grâce à sa plateforme Paradigm. L'attrait de cette plateforme lui a permis de nouer des partenariats stratégiques avec des acteurs majeurs du secteur de la défense et de la gestion d'actifs, notamment Europrop International et LBP AM.

Malgré ces progrès, l'entreprise a constaté un ralentissement de la croissance de son chiffre d'affaires annuel récurrent (ARR), imputable à la longueur des cycles de vente. Cependant, les récents contrats remportés devraient améliorer cet ARR d'ici la fin de l'année. LightOn vise un ARR annuel compris entre 3 et 4 millions d'euros, dans un contexte difficile pour atteindre son objectif initial de 6 millions d'euros.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de LIGHTON