BRÈVE

sur LIGHTON

LightOn fait progresser l'IA privée grâce à l'intégration de la NVIDIA RTX PRO 6000

LightOn, entreprise pionnière en intelligence artificielle générative, a franchi une étape majeure avec la validation de sa plateforme Paradigm sur les GPU NVIDIA RTX PRO 6000 Blackwell Server Edition. Cette validation facilite l'accès à l'IA pour les PME en réduisant les besoins en infrastructure pour la recherche et le raisonnement en entreprise.

La nouvelle configuration compacte, basée sur l'architecture Blackwell de NVIDIA, permet aux PME de déployer une IA avancée sans nécessiter d'importantes ressources de centre de données. Comme l'explique Igor Carron, PDG de LightOn, cette avancée démocratise l'IA sur site, en rapprochant le calcul haute performance de la source de données.

La stratégie de LightOn repose sur une collaboration avec les partenaires serveurs de NVIDIA afin de proposer des unités compactes et évolutives, intégrant des capacités d'IA dans des environnements opérationnels tels que la production et la santé. Cette initiative promet une solution d'IA privée et économique, adaptée aux besoins opérationnels spécifiques.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de LIGHTON