BRÈVE

sur Linde Plc (NASDAQ:LIN)

Linde s'associe à Blue Point pour une usine d'ammoniac à faible teneur en carbone

Graphique de l'évolution du cours de l'action Linde Plc (EBR:LIN).

Linde plc a signé un accord à long terme pour la fourniture de gaz industriels à l'usine d'ammoniac bas carbone de Blue Point Number One, en Louisiane. Blue Point est une coentreprise entre CF Industries, JERA et Mitsui & Co. L'usine de la paroisse d'Ascension devrait produire 1,4 million de tonnes d'ammoniac bas carbone par an, ce qui la place parmi les plus grands projets mondiaux de ce type.

Linde prévoit d'investir plus de 400 millions de dollars dans une nouvelle unité de séparation des gaz d'air (USA) sur site pour l'approvisionnement en oxygène et en azote. Cette nouvelle USA sera la plus grande du corridor du Mississippi, dans le sud-est de la Louisiane, et renforcera l'infrastructure existante de Linde. La mise en service de l'installation est prévue pour 2029.

Cette collaboration vise à créer une chaîne d'approvisionnement stable en ammoniac à faible teneur en carbone, stimulée par la demande croissante d'énergie. L'expertise reconnue de Linde en matière d'énergie propre et de gaz industriels est un atout clé pour la réussite du projet.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Linde Plc