BRÈVE

sur LINEDATA SERVICES (EPA:LIN)

Baisse des résultats financiers de Linedata au premier semestre 2025

Graphique de l'évolution du cours de l'action LINEDATA SERVICES (EPA:LIN).

Linedata Services, fournisseur mondial de solutions et d'externalisation pour la gestion d'actifs et le financement du crédit, a annoncé une baisse de 3,5 % de son chiffre d'affaires au premier semestre 2025, à 86,6 M€. Le résultat net a atteint 8,0 M€, soit 9,3 % du chiffre d'affaires. L'entreprise a invoqué un ralentissement de l'activité et la poursuite des efforts de recrutement pour expliquer ces résultats.

Le segment Prêts et Leasing a fait preuve de résilience avec une légère croissance de son chiffre d'affaires de 0,3 %, tandis que le segment Gestion d'actifs a enregistré un recul de 5,4 %. L'EBITDA consolidé a reculé à 18,6 millions d'euros, soit 21,5 % du chiffre d'affaires, une baisse principalement due à la baisse d'activité et à l'évolution du mix produits.

Linedata a également été confrontée aux difficultés liées à une cyberattaque survenue en août 2025, qui a impacté la division Asset Management. Le groupe a mis en œuvre des plans de reprise d'activité avec l'aide d'experts en cybersécurité, minimisant ainsi les dommages à long terme. Les conséquences financières de l'attaque incluent des coûts supplémentaires, partiellement couverts par les assurances.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de LINEDATA SERVICES