BRÈVE

sur LION E-Mobility AG (ETR:CH013259)

LION E-Mobility AG affiche de solides résultats au troisième trimestre grâce à ses partenariats stratégiques

LION E-Mobility AG a enregistré un solide troisième trimestre, avec un chiffre d'affaires de 5,9 millions d'euros, en légère baisse de 10,6 % par rapport à l'année précédente. Cependant, sur neuf mois, le chiffre d'affaires s'élève à 16,3 millions d'euros, soit une hausse de 31 %, portée par une forte reprise du segment Mobilité après les difficultés rencontrées l'année précédente.

L'entreprise a réalisé un redressement significatif en matière de rentabilité, son EBITDA au troisième trimestre passant d'une perte de 1,3 million d'euros à un bénéfice de 1,2 million d'euros, soit une marge de 20,3 %. Cette évolution positive s'explique par la hausse des ventes et une maîtrise rigoureuse des coûts. La direction a maintenu ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'exercice, entre 28 et 35 millions d'euros, ainsi que son objectif d'EBITDA positif.

Pour l'avenir, LION ambitionne de développer ses activités dans le domaine des systèmes de stockage d'énergie par batteries (BESS), grâce notamment à une première commande issue d'un partenariat avec LEAP Energy. Par ailleurs, une nouvelle collaboration avec Castrol vise à développer un module de batterie avancé pour véhicules électriques. Ces deux partenariats pourraient renforcer l'avantage concurrentiel de LION en matière d'innovation et diversifier ses sources de revenus.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de LION E-Mobility AG