BRÈVE

sur SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)

L'itepekimab atteint son critère d'évaluation principal dans l'étude de phase 3 sur la BPCO

Graphique de l'évolution du cours de l'action SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN).

L'itepekimab, développé par Sanofi et Regeneron, a atteint le critère d'évaluation principal de l'étude de phase III AERIFY-1 en réduisant significativement les exacerbations modérées à sévères chez les anciens fumeurs atteints de BPCO. L'étude a montré une réduction de 27 % à la semaine 52. Cependant, l'étude AERIFY-2 n'a pas atteint ce même critère d'évaluation, malgré des résultats initiaux positifs.

Les participants ont reçu de l'itepekimab toutes les deux ou quatre semaines en complément du traitement standard contre la BPCO. Le profil de sécurité était constant, avec des taux d'événements indésirables comparables à ceux du placebo. Les infections graves et les cas d'anticorps anti-médicament étaient minimes.

Les entreprises analysent les résultats et collaborent avec les autorités réglementaires afin de déterminer les prochaines étapes. L'itepekimab est actuellement testé pour d'autres affections respiratoires, soulignant ses bénéfices potentiels dans les régions où les options thérapeutiques sont limitées.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SANOFI-AVENTIS