BRÈVE

sur Lloyds Banking Group (isin : GB0008706128)

Lloyds Banking Group publie ses résultats du troisième trimestre 2025

Graphique de l'évolution du cours de l'action Lloyds Banking Group (EBR:LLOY).

Lloyds Banking Group a publié ses résultats financiers pour les neuf premiers mois de 2025, affichant une performance solide malgré les difficultés. Le groupe a réalisé un bénéfice statutaire après impôts de 3,3 milliards de livres sterling, en baisse par rapport aux 3,8 milliards de livres sterling de la même période l'an dernier. Cette baisse s'explique par une charge de 800 millions de livres sterling liée aux commissions de financement automobile.

Le résultat net a progressé de 6 %, porté par une activité client plus soutenue et des initiatives stratégiques. Le résultat net d'intérêts sous-jacent a également progressé de 6 %, à 10,1 milliards de livres sterling, soutenu par une marge nette d'intérêts bancaire de 3,04 %. Les charges d'exploitation ont augmenté de 3 %, à 7,2 milliards de livres sterling, sous l'effet de l'inflation, des investissements stratégiques et de la croissance de l'activité.

L'acquisition de Schroders Personal Wealth par le groupe a été présentée comme une décision stratégique visant à approfondir ses services de gestion de patrimoine, soutenant 17 milliards de livres sterling d'actifs sous gestion. Lloyds reste confiant quant à ses prévisions annuelles et pour 2026, anticipant une amélioration de la génération de capital malgré les récentes charges.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Lloyds Banking Group