sur Mutares SE & Co. KGaA (isin : DE000A2NB650)
Locapharm, filiale de Mutares, vend des services de soins en France
Mutares SE & Co. KGaA annonce que sa société de portefeuille, Locapharm, anciennement Alcura France, a finalisé la cession de ses activités de soins à domicile en France métropolitaine. Cette opération transfère les activités PSAD (Prestations de Santé à Domicile) de Locapharm au Groupe Santé Cie, acteur majeur des soins à domicile et ambulatoires en Europe.
Depuis décembre 2024, la direction de Locapharm, soutenue par les experts de Mutares, a engagé une restructuration importante. Parmi les initiatives clés, on peut citer le changement de marque et le recentrage sur les activités clés de MAD (maintien à domicile), ainsi qu'une stratégie de croissance externe marquée par deux acquisitions en 2025. Ces efforts font suite à la séparation d'avec son précédent actionnaire, Alliance Healthcare.
Mutares SE & Co. KGaA est spécialisée dans l'acquisition d'entreprises présentant un potentiel d'amélioration opérationnelle, valorisant ainsi leur valeur avant leur revente. Cotée à la Bourse de Francfort, Mutares continue d'élargir son portefeuille par des cessions et des acquisitions stratégiques.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Mutares SE & Co. KGaA