sur LOGIC INSTRUMENT (EPA:ALLOG)
Logic Instrument livre 60 000 terminaux à Arkéa Care
Le 14 janvier 2026, Logic Instrument, spécialisé dans les systèmes informatiques robustes, annonce la livraison de plus de 60 000 terminaux à Arkéa Care, acteur majeur de la téléassistance. Ce partenariat permet de sécuriser quotidiennement 25 000 abonnés actifs.
Deux dispositifs soutiennent cette initiative. Le boîtier NANO, transmetteur 4G et Wi-Fi, assure une liaison audio continue. La centrale tactile offre sécurité, téléconsultation 24h/24 et services familiaux adaptés aux seniors.
Arkéa Care intègre également la technologie Sonaid, développée avec l'Inria. Présentée au CES de Las Vegas, elle détecte des situations de détresse et permet une réactivité accrue.
Les deux entreprises travaillent sur une plateforme technologique nouvelle génération visant à remplacer les modèles actuels.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de LOGIC INSTRUMENT