BRÈVE

sur Lonza Group AG (isin : CH0013841017)

Le conseil d'administration de Lonza subit des changements importants

Le groupe Lonza AG a annoncé d'importants changements au sein de son conseil d'administration. Sami Atiya, reconnu pour son expertise dans les domaines de la santé et des technologies modernes, est proposé comme membre indépendant. Son élection sera soumise au vote lors de la prochaine assemblée générale annuelle (AGA) en mai 2026. S'il est élu, Sami rejoindra le comité Stratégie et Innovation, où il apportera son expérience acquise chez ABB et Siemens.

Claudia Süssmuth-Dyckerhoff, également nouvellement nommée, assumera les fonctions de vice-présidente et siégera aux comités de rémunération et de stratégie et innovation. Sa nomination s'inscrit dans le cadre du plan de succession stratégique de Lonza.

Jürgen Steinemann et Barbara Richmond quittent le conseil d'administration, ayant atteint la limite de mandats, ainsi que Roger Nitsch, qui se consacrera à ses activités entrepreneuriales. Le président Jean-Marc Huët leur a exprimé sa gratitude pour leur engagement.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Lonza Group AG