BRÈVE

sur Loop Industries, Inc. (NASDAQ:LOOP)

Loop Industries prévoit une nouvelle usine au parc BASF en Allemagne

Graphique de l'évolution du cours de l'action Loop Industries, Inc. (EBR:LOOP).

Loop Industries a choisi le parc industriel BASF de Lusace, à Schwarzheide (Allemagne), pour implanter sa première usine européenne Infinite Loop™. Cette installation sera la deuxième au monde et témoigne du partenariat de Loop avec le groupe Reed – Société Générale. Elle vise à produire 70 000 tonnes de PET recyclé par an grâce à la technologie de dépolymérisation avancée de Loop.

Ce projet, actuellement en phase d'ingénierie et d'obtention des permis, est le premier investissement de Loop basé sur son modèle technologique sous licence. Cette initiative permet à Loop de se développer sans supporter les contraintes liées aux investissements directs en construction. Le choix du site allemand soutient la stratégie de commercialisation de Loop et s'inscrit dans les objectifs de l'UE visant à moderniser le recyclage des plastiques.

En s'appuyant sur l'infrastructure industrielle de BASF, Loop se positionne face aux défis réglementaires tout en profitant des opportunités du marché européen. Le projet prévoit une mise en service d'ici 2030 et vise à réduire significativement les émissions de CO2 par rapport aux méthodes traditionnelles.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Loop Industries, Inc.