sur Northern Bitcoin AG (ETR:NB2)
L'option de Northern Data pour vendre son site de Corpus Christi expire
Northern Data AG a annoncé l'expiration de son option de vente du site de Corpus Christi à une société internationale de gestion d'infrastructures. Ce site était destiné au calcul haute performance (HPC). Malgré cette expiration, la société conserve le droit de percevoir jusqu'à 150 millions de dollars américains au titre d'une clause de complément de prix, conditionnée aux bénéfices des opérations minières en cours sur le site.
Si le site est vendu par ses propriétaires actuels à un tiers dans un délai de cinq ans, Northern Data pourrait percevoir jusqu'à 95 % du produit net de la vente. Cette proportion diminue chaque trimestre. Par ailleurs, l'échec de la vente du site a des répercussions sur l'offre publique d'achat lancée par Rumble Inc., ce qui pourrait affecter les versements en numéraire potentiels aux actionnaires de Northern Data, à hauteur de 200 millions de dollars américains.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Northern Bitcoin AG