sur Kibaran Resources Limited (isin : AU000000KNL2)
L'UE évalue le soutien au projet Epanko Graphite d'EcoGraf
EcoGraf Limited a entamé des discussions avec l'Union européenne afin d'explorer un soutien financier pour son projet de graphite Epanko en Tanzanie. Ce projet est considéré comme essentiel à la mise en place d'une chaîne d'approvisionnement durable en minéraux pour batteries en Europe. Ces discussions font suite à des réunions positives à Bruxelles concernant les développements d'EcoGraf dans le domaine du graphite. L'UE souhaite contribuer à l'accélération du projet et éventuellement apporter un soutien technique et financier.
Le soutien proposé comprend l'amélioration des infrastructures et la formation professionnelle. Les principaux domaines d'intervention comprennent les installations de formage mécanique, les infrastructures de transport et l'agrandissement des sous-stations électriques. Une ligne de crédit senior de 105 millions de dollars américains a été mise en place par l'intermédiaire de la KfW IPEX-Bank, avec le soutien du gouvernement allemand, pour financer la première étape du développement d'Epanko.
La technologie d'EcoGraf promet des produits en graphite à faibles émissions pour le marché européen des véhicules électriques. Le projet devrait démarrer sa production avec une capacité de 73 000 tonnes par an, qui devrait ensuite augmenter pour répondre à la demande du marché.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Kibaran Resources Limited