BRÈVE

sur M-KOPA

Les smartphones de marque M-KOPA dépassent le million de ventes dès leur première année

M-KOPA, une fintech de premier plan opérant sur les marchés émergents, a franchi une étape importante en dépassant le million de ventes de smartphones de sa marque en seulement un an. Les smartphones de l'entreprise visent à favoriser l'inclusion financière en Afrique en proposant des appareils équipés de sa plateforme Smart Money, qui comprend une assurance maladie, un crédit abordable et une protection des appareils.

La fabrication est assurée dans l'usine d'assemblage de M-KOPA à Nairobi, aujourd'hui la plus grande usine de smartphones d'Afrique. Depuis sa création en 2023, l'usine a créé plus de 400 emplois et a obtenu la certification qualité ISO 9001 en 2024.

Après le modèle phare X20, M-KOPA a élargi sa gamme de produits aux modèles X2, M10 et S34, avec d'autres lancements prévus courant 2025. Les ventes se font exclusivement par l'intermédiaire des agents M-KOPA au Kenya, en Ouganda, au Nigéria, au Ghana et en Afrique du Sud. Le PDG Jesse Moore souligne que ce succès incarne la réputation de confiance et l'impact transformateur de la marque.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de M-KOPA