sur M-KOPA
M-KOPA franchit le cap des 3 millions de clients actifs
M-KOPA, une fintech leader en Afrique, a dépassé les 3 millions de clients actifs. Ce succès s'inscrit dans l'objectif de l'entreprise de servir 10 millions de personnes rémunérées quotidiennement d'ici 2030. M-KOPA cible les micro-entrepreneurs souvent délaissés par les banques traditionnelles, déployant plus de 2 milliards de dollars de crédit depuis 2011.
Le rapport d'impact 2025 indique que 90 % des clients actifs déclarent avoir amélioré leur vie grâce aux services M-KOPA. L'entreprise connecte les particuliers aux smartphones et aux produits financiers, les rendant ainsi essentiels à leurs activités économiques.
L'approche innovante de M-KOPA s'appuie sur cinq piliers : l'inclusion, la connectivité, la prospérité, la durabilité et les marchés locaux. Présente au Kenya, en Ouganda, au Ghana, au Nigéria et en Afrique du Sud, l'entreprise emploie plus de 2 000 employés à temps plein et 35 000 agents commerciaux. M-KOPA est reconnue pour sa croissance rapide, ce qui témoigne de son impact socio-économique significatif dans la région.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de M-KOPA