sur M-u-t AG (ETR:M7U)
Nynomic AG confrontée à des défis liés à la restructuration et à la faiblesse de la demande
Nynomic AG a enregistré un deuxième trimestre décevant, avec un chiffre d'affaires en baisse de 13 % sur un an, à 21,5 millions d'euros. Cette baisse est imputable aux incertitudes géopolitiques et aux nouvelles restrictions commerciales qui ont impacté la demande dans divers secteurs. Par conséquent, l'EBIT du deuxième trimestre s'est établi à -1,1 million d'euros, en baisse notable par rapport aux 2,6 millions d'euros de l'année précédente, principalement en raison des dépenses de restructuration liées au programme NyFIT2025.
Les prévisions de l'entreprise pour l'exercice 2025 ont été revues à la baisse, ramenant le chiffre d'affaires à 100-105 millions d'euros et l'EBIT à 2-4 millions d'euros. Malgré le ralentissement actuel, Nynomic AG anticipe une amélioration au deuxième semestre, le quatrième trimestre étant le plus solide. Le programme NyFIT2025 vise à réaliser des économies annuelles de 5 à 6 millions d'euros à partir de 2026 grâce à la réduction des effectifs et à l'optimisation des processus.
NuWays AG a abaissé l'objectif de cours de Nynomic AG à 24,5 € mais maintient une recommandation d'ACHAT, suggérant un optimisme pour les perspectives à moyen terme une fois la demande normalisée.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de M-u-t AG