BRÈVE

sur MAAT PHARMA (isin : FR0012634822)

MaaT Pharma lance un essai de phase 2 pour les patients atteints de CBNPC

MaaT Pharma a entamé la randomisation des patients pour l'étude de phase 2 IMMUNOLIFE. Cet essai, sponsorisé par Gustave Roussy, évalue le potentiel du MaaT033 en association avec le cemiplimab pour améliorer le contrôle de la maladie chez les patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) avancé présentant une dysbiose induite par les antibiotiques. Les patients, qui développent une résistance au blocage de l'axe PD-1/PD-L1 après un traitement antibiotique, sont répartis en deux groupes : l'un recevra le MaaT033 associé au cemiplimab, l'autre le traitement choisi par l'investigateur.

L'étude porte sur 162 patients répartis dans 14 centres en France et vise à obtenir des résultats primaires fin 2030. Une analyse intermédiaire est prévue vers mi-2027. L'essai cherche à explorer le rôle de la thérapie du microbiome dans l'amélioration des réponses aux inhibiteurs de points de contrôle immunitaire, les connaissances acquises devant orienter le développement des thérapies du microbiome de MaaT Pharma, notamment le programme MaaT034.

Le consortium IMMUNOLIFE, financé par l'Agence nationale de la recherche (ANR), comprend des institutions comme Gustave Roussy et vise à lutter contre la résistance primaire aux ICI chez les patients atteints de CBNPC après exposition aux antibiotiques.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MAAT PHARMA