sur MAIRE S.p.A.
Tecnimonth de Maire fait son entrée sur le marché américain du GNL grâce à une collaboration avec Argent LNG.
Le groupe milanais MAIRE SpA, par l'intermédiaire de sa filiale TECNIMONT, a signé un accord stratégique avec Argent LNG, marquant ainsi son entrée sur le marché du GNL. Ils construiront un terminal d'exportation de GNL d'une capacité de 25 millions de tonnes par an à Port Fourchon, en Louisiane. Cette collaboration représente l'entrée de TECNIMONT sur le marché mondial du GNL et s'inscrit dans la stratégie de croissance de MAIRE en matière d'ingénierie et de construction intégrées.
Ce projet vise à tirer parti de l'expertise de TECNIMONT en matière d'intégration de technologies OEM de pointe afin de satisfaire aux exigences de la Federal Energy Regulatory Commission (FERC) en matière d'autorisations et d'ingénierie préliminaire. Le partenariat est axé sur une infrastructure reproductible et évolutive, permettant de répondre efficacement à la demande mondiale de GNL.
Ce projet confirme la réputation de TECNIMONT en matière de développement rigoureux et d'exécution précise. Il témoigne également du renforcement des liens entre l'expertise italienne et américaine dans le domaine des infrastructures GNL, établissant ainsi une nouvelle norme mondiale.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MAIRE S.p.A.