BRÈVE

sur Mako Mining Corp. (CVE:MKO)

Mako Mining acquiert la mine Moss en Arizona

Mako Mining Corp. a finalisé l'acquisition de la mine d'or Moss, située dans le district historique d'Oatman, en Arizona. L'acquisition, conclue le 26 mars 2025, fait suite à des annonces précédentes et implique l'acquisition de 100 % de Golden Vertex Corp., la filiale d'exploitation de la mine. Le montant de 6,49 millions de dollars a été réglé en numéraire, reflétant les coûts antérieurs et les apports opérationnels initiaux de Wexford Capital LP.

Depuis l'acquisition de la mine le 31 décembre 2024, Mako a produit de l'or et de l'argent pour une valeur d'environ 4,8 millions de dollars, compensant ainsi largement son coût d'acquisition net. Cette acquisition stratégique ajoute un actif précieux au portefeuille de Mako, complétant ses activités existantes au Nicaragua et ses projets potentiels en Guyane.

La transaction est classée comme une transaction entre parties liées en raison de l'implication de Wexford. Mako s'est conformée à la réglementation en vigueur et a nommé un comité spécial pour superviser le processus. Cependant, des litiges en cours concernant les redevances restent non résolus et font l'objet d'un examen judiciaire.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Mako Mining Corp.