sur Mako Mining Corp. (CVE:MKO)
Mako Mining annonce des résultats records pour le quatrième trimestre 2025.
Mako Mining Corp. a publié ses résultats du quatrième trimestre 2025, faisant état de performances remarquables. La société a généré un chiffre d'affaires record d'environ 50 millions de dollars grâce à l'importante production de sa mine d'or de San Albino au Nicaragua et aux premiers résultats de la mine de Moss en Arizona. Mako a vendu 11 604 onces d'or à un prix moyen de 4 313 dollars l'once, soit une hausse de 30 % par rapport aux précédents records.
Sur le plan financier, Mako a clôturé l'année avec une trésorerie de 78,1 millions de dollars, grâce notamment à une levée de fonds de 37,7 millions de dollars. Par ailleurs, la société a intégralement remboursé 6,5 millions de dollars de dettes. Parmi les faits saillants opérationnels, on note l'extraction de 57 577 tonnes de minerai à San Albino, avec des teneurs moyennes de 6,97 g/t d'or et de 7,02 g/t d'argent. L'usine de traitement a atteint un taux de récupération de l'or de 82,3 %, maintenant ainsi une disponibilité élevée de 98 %.
Pour l'avenir, Mako poursuit le développement de son projet Eagle Mountain au Guyana et prévoit de soumettre prochainement les demandes d'autorisation environnementale. La mine de Moss continue d'accroître sa production, Mako s'attachant à maintenir son rythme d'exploitation jusqu'en 2026.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Mako Mining Corp.