BRÈVE

sur Marenave Schiffahrts AG (ETR:M5S)

L'Australie se tourne vers l'hydrogène : collaboration entre Telstra et H2 Core AG

Telstra, le plus grand opérateur de télécommunications australien, s'apprête à innover dans l'utilisation de systèmes autonomes à hydrogène dans ses infrastructures grâce à la technologie PowerCore de H2 Core AG. Ce déploiement majeur vise à opérer la transition des générateurs diesel vers des solutions énergétiques à base d'hydrogène, en ciblant spécifiquement les zones reculées de l'outback australien.

Le premier projet, mis en œuvre avec Green HY2 Ltd, vise à implanter une installation fonctionnant à l'hydrogène à Mac Donald Hill, à 1 250 km à l'ouest de Sydney. Il s'agit d'une initiative soutenue par le gouvernement visant à améliorer la fiabilité des télécommunications dans les régions isolées grâce à des technologies énergétiques propres. Cette transition promet de remplacer le diesel, réduisant ainsi les difficultés logistiques et la pollution.

Prévue pour être achevée d'ici le troisième trimestre 2025, cette initiative met non seulement en évidence les avantages environnementaux, mais démontre également des avantages économiques substantiels et une évolutivité potentielle pour des projets similaires à l'échelle internationale, marquant une étape charnière dans les télécommunications mondiales respectueuses de l'environnement.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Marenave Schiffahrts AG