sur Masdar
Les Émirats arabes unis lancent un projet d'énergie renouvelable à grande échelle
Les Émirats arabes unis ont lancé la construction du premier projet d'énergie renouvelable à grande échelle au monde, conçu pour fournir de l'électricité 24 heures sur 24. Pilotée par Masdar et Emirates Water and Electricity Company (EWEC), cette initiative vise à redéfinir les énergies renouvelables en s'attaquant à leur intermittence.
Combinant une centrale solaire photovoltaïque de 5,2 GW et un système de stockage sur batterie de 19 GWh, le projet vise à fournir 1 GW d'électricité propre en continu. Il intègre des technologies d'IA avancées pour améliorer l'efficacité et la prévisibilité du système.
Ce projet de 6 milliards de dollars devrait créer plus de 10 000 emplois tout en évitant environ 5,7 millions de tonnes d'émissions de CO2 par an. Prévu pour être opérationnel d'ici 2027, il illustre l'engagement des Émirats arabes unis en faveur de la diversification économique et de l'innovation technologique.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Masdar